Après l’interview d’Annita Suzanne TRAORÉ, détaillant les tenants et les aboutissants de la stratégie des classes passerelles, nous vous proposons à présent un reportage tourné dans des communautés productrices de cacao et mettant en avant le côté « humain » de cette initiative. Vous y rencontrerez des élèves et des acteurs « terrain » du programme CLEF, tous enthousiastes des nouvelles techniques pédagogiques qui portent leurs fruits.
CLEF s’engage à:
- Scolariser plus d’enfants.
- S’assurer que les enfants apprennent à l’école.
- Générer un impact à grande échelle ; nous souhaitons améliorer la vie de plus de 4 millions d’enfants d’ici à 2027.
CLEF finance des infrastructures scolaires et des structures d’accueil pour les enfants, la formation des enseignants à des techniques pédagogiques fondées sur des données probantes, la promotion d’un changement de comportement afin que les parents s’engagent davantage dans l’éducation de leurs enfants, la formation des parents aux bonnes pratiques parentales favorisant le développement des enfants en bas âge, ainsi que l’expérimentation d’un programme de nutrition scolaire de pointe.
CLEF accueille est ouvert à accueillir de nouveaux partenaires : si vous souhaitez intégrer cette initiative, n’hésitez pas à nous contacter.