Une étude de cas de la Banque mondiale (World Bank Group), publiée en novembre 2023, a cité CLEF comme exemple à suivre en matière de mobilisation de fonds privés pour soutenir l’éducation de base comme outil essentiel de lutte contre le travail des enfants et pour la réalisation du plein potentiel de chaque enfant.
Ce rapport souligne que CLEF a su tirer parti du travail accompli par tous ses partenaires pour mettre en place cette coalition inédite qui s’est engagée conjointement à hauteur de 78,9 millions de francs suisses (environ 89,9 millions d’USD). Cette somme comprend 25 millions provenant du gouvernement de Côte d’Ivoire et 53,9 millions provenant de fondations philanthropiques et d’entreprises privées.
CLEF s’engage à:
- Scolariser plus d’enfants
- S’assurer que les enfants apprennent à l’école
- Générer un impact à grande échelle ; nous souhaitons améliorer la vie de plus de 4 millions d’enfants d’ici à 2027.
CLEF finance des infrastructures scolaires et des structures d’accueil pour les enfants, la formation des enseignants à des techniques pédagogiques fondées sur des données probantes, la promotion d’un changement de comportement afin que les parents s’engagent davantage dans l’éducation de leurs enfants, la formation des parents aux bonnes pratiques parentales favorisant le développement des enfants en bas âge, ainsi que l’expérimentation d’un programme de nutrition scolaire de pointe.
CLEF accueille est ouvert à accueillir de nouveaux partenaires : si vous souhaitez intégrer cette initiative, n’hésitez pas à nous contacter.